Perfect staff,

just fun, just crazy.

La crème de la crème

The most fun and professional staff

A little crazy, always smiling, with a lot of desire to share, they are waiting for you!

Olivier & Virginie Massart

Olivier et Virginie ont commencé leur belle aventure ensemble sur Lyon en 2010. Avec Maxime Zzaoui et Henriette Koefoed, ils forment les « Mov High » première troupe de WCS en Europe. Ils se produisent dans de nombreux endroits avec leurs chorégraphies qui allient humour et technicité et qui mélangent tous types de danse swing. Entre temps, les deux compères deviennent Champions d’Europe en catégorie Classic avec leur routine très Blues ! Ils enseignent dans les plus grands évènements de la planète West Coast Swing et y concourent en catégorie Champions. Aujourd’hui, ils enseignent partout dans le monde, sont reconnus pour leur humour, leur technique, leur précision, leur écoute, leur amour du blues et des origines swing. Peut être l’un des couples à la pédagogie la plus efficace, la plus partagée.

Thibault & Nicole Ramirez

Thibault et Nicole ont commencé leur parcours ensemble en 2019. Il ne parlait pas anglais, elle ne parlait pas français, mais ils avaient en commun le langage universel de la danse qui les réunissait. Ils ont aimé danser ensemble en compétition comme en social, la magie a vite opéré. C’est un partenariat aux grandes ambitions, qui oscille entre les Etats-Unis et l’Europe. Thibault et Nicole sont les champions du monde actuels de l’US Open Swing Dance Championships 2019 dans la division Showcase. Ils voyagent, enseignent, jugent partout dans le monde. Ils offrent une excellente technique de cours dans un environnement détendu et amusant. Ils sont tout aussi brillants et passionnés lorsqu’ils sont sur scène que lorsqu’ils enseignent. Ils aiment motiver leurs élèves à exceller et ils aiment être inspirés et motivés en voyant la croissance et la créativité de leurs élèves lors des cours. Leur personnalité est très énergique et ouverte au partage avec les gens, sur et hors de la piste de danse.

Arnaud Perga

Arnaud Perga a commencé la danse à l’âge de 4 ans par le rock piétiné, puis est devenu compétiteur en rock sauté puis rock acrobatique. Il commence le West Coast Swing en 2008 et fait partie maintenant des meilleurs danseurs français en compétition. Avec plusieurs victoires lors de  différents événements mondiaux à son actif (French Open, Swing Diego, US open…), il danse désormais dans la catégorie Champion.

Estelle Bonnaire

Estelle Bonnaire commence la danse a 13 ans avec le Lindy Hop, droguée dès ses premiers triples, la danse swing devient alors rapidement sa passion centrale accompagnée par sa deuxième passion, les voyages. A 18 ans, elle voyage à travers le monde pour apprendre le plus qu’elle peut. Elle découvrira sa danse favorite, le West Coast Swing qui combine tous les éléments, la fluidité, la grâce et la technique, avec son amour du swing. Elle s’installe ensuite à Montréal en 2011 pendant 2 ans afin de pouvoir transmettre et apprendre des plus grands et se perfectionner. Elle profite de la proximité des compétitions, et est actuellement la première Allstar en France. Elle a pu suivre diverses formations professionnelles tant sur la technique de la danse que la pédagogie. En novembre 2018, elle participe à The Open en catégorie Classic, avec Thibault Ramirez, où ils remportent la 6ème place mondiale, avec une chorégraphie montée par Kyle Redd et Sarah Van Drake, et coaché par Maxence Martin et Torri Zzaoui. Elle vit entre Europe (Lyon) et Californie (Los Angeles), enseigne, juge, Head juge quelques compétitions WSDC, elle fait parti des directeurs du WSDC (World Swing Dance Council) et parcours le monde pour partager sa passion avec le plus grand nombre et sera vous séduire par son naturel enjoué, simple et accessible, et sa facilité à aborder des concepts plus compliqués avec bonne humeur et bienveillance. 

Miguel Ortega & Angélique Pernotte

Miguel et Angélique sont deux passionnés de West Coast Swing depuis de nombreuses années. Tous deux à la fois compétiteurs en catégorie All-Star et aillant concouru en catégorie Classic, ils décident de s’associer il y a deux ans pour créer leur routine qui leur a valu plusieurs premières places en Europe et une deuxième place à l’US Open Swing Dance Championships en catégorie Rising Star. Miguel et Angélique sont remplis de douceur, toujours à l’écoute, débordant de créativité et de technique qu’ils vous transmettront avec passion lors de cette nouvelle édition du SSI 2021.

Back to top